KINESIOLOGIE
KINESIOLOGIE: L'EQUILIBRE CORPS/EMOTIONS/MENTAL
La Kinésiologie est une méthode d'accompagnement pour aider le corps à se libérer de ses maux. En effet, le corps garde en mémoire des évènements, ressentis, émotions dont le mental se souvient ou non, selon comment est traitée l'information sur le moment. Ces mémoires s'engramment dans le corps et peuvent créer des perturbations, pouvant ressurgir bien des années plus tard ! Certaines émotions, trop dures à gérer par le corps sur le moment, vont se bloquer puis se transformer en douleur ou en maladie (le mal à dit). Ecouter son corps et l'encourger à s'exprimer pour se libérer est la clé du bien être car comme le dit le dicton "tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime !"
Ceci passe par des différentes techniques :
SANTE PAR LE TOUCHER (Touch for Health) : équilibration par les muscles, via les points neuro-vasculaires, neuro-lymphatiques, action sur les méridiens ou manoeuvres musculaires.
EDU KINESIOLOGIE: évaluation des "dimensions" traitées par le cerveau. Accompagne notamment les problèmes d'apprentissage. Agit sur les problèmes d'écriture, lecture, concentration, communication, organisation. Equilibration par le mouvement qui permettent de rétablir ou améliorer les connexions entre les hémisphères cérébraux.
INTEGRATION CORPS MENTAL: Nombreux protocoles visant à harmoniser les émotions et le corps qui sont intimement liés. Par ce protocole, on contacte l'émotion vécue pendant le stress pour la défuser afin de libérer le blocage occasionné. La situation ou croyance en question est ainsi toujours partie intégrante du vécu mais le point de vue aura changé et l'émotion liée apaisée.
REFLEXES ARCHAIQUES: Ces réflexes acquis in-utéro ou après la naissance disparaissent pendant l'intégration (1ère année de vie) pour laisser place à des fonctions nécessaires au bon fonctionnement du corps. Certains peuvent s'être mal intégrés ou réapparaitre après un stress, ce qui génère des troubles aussi bien chez les enfants que chez les adultes.
FASCIAS: Notre corps subit physiquement les stress, les traumas, les interventions chirugicales, les cicatrices; etc... Il est parfois nécessaire de libérer la mémoire cellulaire ancrée dans les fascias superficiels ou profonds.
Durée de la séance: 45min à 1h30
TARIF: 55€
POUR QUI?
Toute personne peut être accompagné par la kinésiologie,bébé, enfant, adulte, personne agée et même les animaux.
Pour les bébés ou pour les enfants trop agités, le test se fait en transfert sur l'un des parent.
DEROULEMENT D'UNE SEANCE
Pendant la séance, le patient est habillé, allongé, assis ou debout. Une légère pression est exercée sur le poignet du consultant afin de cibler les "dévérouillages" du muscle (tonus musculaire). Sont utilisées différentes techniques telles que l'accupressure, la visualisation, l'EMDR, les points réflexes, les mouvements, etc ...
Le test musculaire est indolore et se pratique sur des muscles "sains", il permet d'entrer en relation avec les systèmes structurels, biochimiques et psycho-émotionnels de la personne et d'y détecter les troubles afin de trouver la meilleure équilibration.
Le kinésiologue accompagne le consultant dans sa quête de mieux-être. Il l'aide à trouver les ressources en lui pour dépasser une problématique.
La kinésiologie prend en compte la globalité de la personne. Pour un problème donné, on recherche la cause du trouble, mémorisé par un stress dans le corps (conscient ou au contraire enfouit) et qui a été acteur de la programmation de la personne. Le corps s'adapte au stress vécu pour maintenir l'homéostasie (l'équilibre) afin d'assurer sa survie et ceci n'est pas toujours facile à vivre.
La kinésiologie ne se substitue en aucun cas à la médecine officielle.
EKMA :
L'école de Kinésiologie et des Méthodes Associées est la première école de kinésiologie fondée en France. Depuis 1989, l'école a formé plus de 500 kinésiologues répartis sur toute la France, dans les DOM TOM et à l'étranger. Rabia et Jean-Claude Guyard, les créateurs de l'école, ont été les précurseurs de la kinésiologie en france, participant à importer cette méthode depuis les Etats-Unis dans les années 80.
https://www.kinesiologie.fr/